Dégraisser un pare-brise

Le pare-brise d’un véhicule joue un rôle essentiel dans la sécurité routière en offrant une protection contre les éléments extérieurs et en assurant la visibilité du conducteur. Cependant, il est fréquent pour un pare-brise de se retrouver endommagé par un impact de cailloux qui s’est retrouvé projeté de la route. Au cours des prochains paragraphes, nous allons vous expliquer pourquoi la réparation d’impact est importante, les avantages d’une réparation précoce et comment savoir si un impact est réparable. 

 

Pourquoi la réparation d’impact sur le pare-brise est-elle essentielle ?

 

La réparation d’un impact sur le pare-brise est essentielle pour plusieurs éléments, notamment la sécurité routière et l’économie de coûts. 

 

La sécurité routière est le premier élément pour lequel la réparation d’un pare-brise est essentielle. Effectivement, l’objectif ne permet pas uniquement d’offrir une vue dégagée sur la route, il est crucial dans la sécurité des occupants du véhicule. Le pare-brise contribue à la stabilité de la structure du véhicule, protégeant les occupants. Ainsi, négliger un impact sur le pare-brise peut conduire à une détérioration rapide et augmenter la vulnérabilité du pare-brise. 

 

Une réparation assez rapide du pare-brise peut permettre de réduire les coûts. En effet, lorsque l’on répare le pare-brise dès qu’il subit un impact, cela permet de ne pas l’aggraver et de ne pas avoir besoin de le remplacer intégralement. Ainsi, des économies peuvent être réalisées. 

 

Quels sont les avantages d’une réparation précoce ? 

 

Réparer un impact rapidement permet de ne pas l’aggraver en fissure. En effet, elles ont tendance à s’aggraver avec le temps, principalement avec la variation des températures et des contraintes routières. La réparation précoce permet donc d’éviter la détérioration du pare-brise. 

 

Une réparation précoce du pare-brise vous permet de maintenir l’intégrité structurelle du véhicule. En effet, lorsque le pare-brise est endommagé, il perd sa capacité à supporter la structure du véhicule en cas d’accident. La réparation précoce du pare-brise, lui permet de conserver sa robustesse et sa capacité à protéger les occupants du véhicule. Ainsi, la structure d’origine du pare-brise est préservée.

 

Comment savoir si un impact sur le pare-brise est réparable ? 

 

Il existe des règles à connaître afin de savoir si un impact de pare-brise est réparable. Tout d’abord, l’impact ne doit pas excéder une pièce de 2 €. Ensuite, l’impact ne doit pas se situer dans le champ de vision du conducteur. Également, le nombre d’impacts présents sur le pare-brise doit être limité à trois. Si ces règles ne sont pas suivies, alors, le pare-brise doit être remplacé. 

 

La réparation d’un impact sur le pare-brise est rapide. En quelques minutes, votre impact est réparé. La méthode la plus courante de réparation est d’injecter de la résine dans la zone sensible du pare-brise. Puis, sous l’effet d’une lampe ultra-violet, la résine durcit en temps record. 

 

Votre pare-brise possède un impact sur sa surface ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous au plus vite auprès de notre centre Zen Pare-Brise afin que nous intervenions au plus vite sur votre pare-brise endommagé.