Remplacement de custode

La custode est un élément souvent négligé d’une voiture. Cependant, elle joue un rôle important sur le plan esthétique et fonctionnel. Elle ajoute une touche de design à l’extérieur de la voiture et permet d’assurer la protection des passagers contre les éléments extérieurs. Au fil des kilomètres, la custode peut subir des dommages qui font qu’elle doit être remplacée. Au cours des prochaines lignes, nous allons vous expliquer ce qu’est une custode, quels sont les signes qui montrent qu’il est nécessaire de remplacer une custode et comment remplacer une custode. 

 

Qu’est-ce qu’une custode sur une voiture ?

 

La custode, sur une voiture, est la petite vitre latérale fixe qui se situe à côté de la grande vitre latérale. Pour faire simple, il s’agit de la vitre qui ne peut pas s’ouvrir. Elle a le même rôle que le pare-brise. Elle agit comme une barrière de protection contre les intempéries telles que la pluie et les débris routiers. De plus, elle agit afin de protéger les occupants du véhicule. En effet, elle aide à absorber les chocs en cas d’accident. La custode est un élément intégré à la sécurité globale du véhicule.

 

Quels sont les signes montrant qu’il est nécessaire de remplacer une custode de voiture ? 

 

Les custodes de voiture peuvent être sujettes à la détérioration causée par l’usure naturelle ou par des dommages. Des signes montrant qu’il peut être nécessaire de remplacer la custode d’une voiture existent. Le premier signe est la détérioration visuelle. En effet, si votre custode présente des fissures ou des déformations, cela est la preuve qu’il est nécessaire de la remplacer.

 

Un autre signe est l’infiltration d’eau au niveau de la custode. Une apparition de traces d’humidité à cet endroit signifie que la custode peut être remplacée.

 

Un bruit anormal provenant de la custode lors de la conduite peut suggérer qu’il est nécessaire de remplacer la custode. Ce bruit peut notamment être celui de l’air. 

Comment remplacer une custode ? 

 

Il est important de savoir que lorsque vous avez un problème sur votre custode, tel un impact, la réparation n’est pas possible. Son remplacement est l’unique solution. Le remplacement d’une custode peut être réalisé soi-même, cependant cela requiert une expertise, car elle doit être bien montée. Ainsi, il est conseillé de faire appel à un expert du pare-brise.

 

La technique de remplacement de la custode est semblable à celle du pare-brise. Il est essentiel d’avoir un vitrage identique au précédent et aux normes 43R. Si vous souhaitez en savoir plus sur le remplacement d’un pare-brise, vous pouvez visiter le lien précédent.

 

Zen Pare-Brise, expert dans la réparation et le remplacement de pare-brise depuis plusieurs années, vous propose de remplacer votre custode dans son centre ou à votre domicile. Pour cela, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, nous interviendrons au plus vite auprès de votre véhicule.