Votre pare-brise est endommagé et vous ne connaissez pas la provenance de la fissure ? N’ayez aucune crainte, cela arrive régulièrement et nous vous proposons les meilleures solutions.
En France, chaque année, plus de deux millions de voitures subissent un impact et sont obligées de faire intervenir quelqu’un sur leur pare-brise.
Le moindre impact sur votre pare-brise peut arriver sans aucune raison et elle peut se transformer en fissure. Il est important, notamment si vous avez un impact sur votre pare-brise et qu’il se situe dans le champ de vision du conducteur de s’en occuper rapidement.
On peut alors se poser des questions telles que, comment une fissure de verre sur un pare-brise se produit ? Que faire pour réparer ce type de dégât ?
Savoir identifier une fissure est important, surtout afin de prévenir un changement de pare-brise. Le verre étant une matière assez délicate, il peut être sujet à des fissures, elles peuvent dégrader l’état de votre pare-brise. C’est pour cela que si vous avez une fissure sur votre pare-brise, vous devriez intervenir rapidement en contactant des professionnels.
De par sa définition, une fissure est une petite fente qui apparaît à la surface d’une matière solide. Elle se produit lorsque deux corps sont séparés. Il peut y avoir de nombreuses sortes de fissures, par exemple :
Le verre est une matière transparente et fragile. Il s’agit d’un matériau non cristallin qui présente un phénomène de phase vitreuse. Le verre est composé d’oxyde de silicium (SiO2) et de fondants.
L’eau et l’air ne laissent pas indifférents les verres silicatés. Ils sont source de tension et cela peut faire avancer une fissure. Dès le moment où la fissure évolue dans une zone de tension, la matière vitrée peut éclater. Il y a trois facteurs qui font qu’une fissure peut se développer :
Une fissure peut également être causée par les vitrages qui sont confrontés à une pollution au sulfure de nickel au cours de son traitement thermique. Cette pollution peut endommager le verre et lui causer une fissure, même longtemps après son installation. Le remplacement d’un pare-brise dépend de la situation et nécessite l’intervention et les conseils d’un professionnel.
Un pare-brise peut se fissurer sans que l’on ne sache comment cela est arrivé. En France, comme 2 millions d’auto chaque année, votre véhicule peut faire l’objet d’une intervention auprès d’un expert du vitrage automobile.
Il existe des moyens efficaces et simples afin de prévenir et d’entretenir vos vitrages au mieux :
Les fissures ne sont pas à négliger pour votre sécurité. Zen Pare-Brise vous accompagne et vous conseille pour l’entretien de votre pare-brise. Nous nous chargerons de vérifier la fissure sur votre pare-brise afin de déterminer si une réparation est possible ou si votre vitrage doit être remplacé dans son intégralité.
Avec Zen Pare-Brise, aucune avance de frais.
Pour tout remplacement en centre Zen Pare-Brise, bénéficiez d’un véhicule de prêt.
© 2022, Zen Pare-Brise. Tous droits réservés.
Mentions légales | Plan du site | Politique de confidentialité