Changement de pare-brise sans franchise

Le pare-brise n’est pas qu’une vitre qui vous protège des intempéries et des débris de la route. Il s’agit d’un élément qui joue un rôle essentiel pour votre sécurité et celle des passagers en contribuant à l’intégrité de la structure de la voiture. Néanmoins, des aléas peuvent parfois endommager ce pare-brise, nécessitant son changement. Au moment de changer son pare-brise, l’assurance automobile entre en jeu. La franchise d’assurance est un élément central du remplacement de pare-brise. Elle peut faire la différence sur le coût et sur le choix du prestataire de services. Dans les prochaines lignes, nous allons vous expliquer ce qu’est la franchise d’assurance pour le pare-brise, les avantages du changement d’un pare-brise sans franchise, comment changer son pare-brise sans payer la franchise. Nous donnerons également quelques conseils afin d’économiser de l’argent et nous vous dirons quel réparateur remplace votre pare-brise et vous rembourse votre franchise. 

 

Qu’est-ce que la franchise d’assurance pour le pare-brise ?

 

Lorsque vous avez un sinistre avec votre voiture, il est possible que votre assurance ne vous rembourse pas la totalité des dégâts subis. Après l’indemnisation de l’assureur, il peut rester un reste à charge qui se nomme la franchise. Afin que l’assureur vous applique la franchise, il est nécessaire qu’elle soit prévue par le contrat d’assurance.

 

Deux types de franchise d’assurance existent. La première est la franchise relative. Elle détermine l’intervention de l’assureur en fonction du montant du sinistre. Dans le cas où le montant serait inférieur à celui de la franchise, alors, vous ne serez pas indemnisé. À l’inverse, s’il est supérieur, vous serez entièrement indemnisé. Ensuite, il existe la franchise absolue, elle est déduite systématiquement en cas de sinistre. 

 

Découvrez le prix d’un pare-brise sans assurance avec notre article ci-avant. 

 

Quels sont les avantages du changement de pare-brise sans franchise ? 

 

Pour les propriétaires de voitures qui souhaitent maintenir leur sécurité tout en économisant, le remplacement du pare-brise sans franchise présente plusieurs avantages

 

Dans un premier temps, nous pouvons parler de l’économie financière immédiate pour le propriétaire du véhicule. En effet, il n’a pas à supporter une dépense initiale trop importante lors du remplacement du pare-brise

 

Ensuite, nous pouvons dire que le fait de ne pas avoir de frais de franchise à payer permet aux propriétaires de privilégier la qualité et la sécurité. En effet, ils n’ont pas à attendre de mettre de l’argent de côté afin de faire la réparation de leur véhicule. 

 

Comment changer son pare-brise sans payer la franchise ? 

 

Lorsqu’il vous arrive un sinistre avec votre véhicule, vous devez réagir au plus vite. Même s’il s’agit d’un impact ou d’une fissure sur votre pare-brise, la réparation ou le remplacement de votre pare-brise est une intervention prioritaire. Afin de bénéficier d’un remplacement de pare-brise sans franchise, il est important de contacter au plus vite votre compagnie d’assurances

 

La démarche à suivre afin de remplacer votre pare-brise est simple. Tout d’abord, vous devez contacter votre assurance. Avec votre assurance, vous devez vérifier les modalités et rassembler les éléments nécessaires. Puis, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un professionnel afin de faire réparer votre pare-brise. Lors de l’intervention, vous n’aurez plus qu’à fournir votre carte grise et votre carte verte d’assurance. 

 

Remplacer un pare-brise demande une certaine expertise, car cela demande de la précision et de la qualité. En effet, cet élément du véhicule est très important et doit être installé avec précaution. La première étape importante afin de remplacer le pare-brise est de l’analyser afin d’être certain qu’il est nécessaire de procéder au remplacement et non pas à une réparation. Si le remplacement de pare-brise est bien nécessaire, alors, le pare-brise abîmé est retiré et la zone est nettoyée. Cela va permettre au professionnel d’installer le nouveau pare-brise sans difficulté. Ce pare-brise est mis en place avec précision et sécurité en utilisant tous les outils adaptés. Ensuite, une inspection minutieuse est réalisée afin de vérifier qu’il n’y ait pas de problème d’étanchéité. 

 

Quelques conseils pour économiser de l’argent sur le remplacement de pare-brise ?

 

Le remplacement d’un pare-brise est souvent une dépense imprévue et parfois coûteuse pour les propriétaires de véhicules. Cependant, nous pouvons vous donner quelques conseils afin d’économiser de l’argent avant de remplacer votre pare-brise.

 

Dans un premier temps, vérifier votre couverture d’assurance. Vous pouvez potentiellement avoir une assurance automobile qui couvre la réparation ou le remplacement du pare-brise. Si c’est le cas, vérifiez les conditions afin d’en bénéficier.  

 

Il est important que vous preniez soin de votre pare-brise en l’entretenant régulièrement et en évitant les chocs. Pour cela, veillez à respecter les distances de sécurité afin de limiter les risques d’impact d’un petit caillou sur votre pare-brise ou encore de mettre la climatisation très forte lorsque votre véhicule est resté au soleil alors qu’il faisait très chaud dehors. De même, lorsque vous avez un impact sur votre pare-brise, n’attendez pas. Réagissez rapidement afin qu’il ne se transforme pas en fissure. Un impact peut être réparable et cela coûte moins cher qu’un remplacement de pare-brise. 

 

Quel réparateur de pare-brise rembourse la franchise ? 

 

Zen Pare-Brise est un réparateur professionnel qui vous rembourse votre franchise. En effet, chez Zen Pare-Brise, votre franchise est remboursée à hauteur de 150 € pour tout changement de pare-brise dans un de nos centres ou à domicile. Sachez que nous travaillons avec toutes les assurances automobiles en France et que nous prenons en charge toutes les démarches administratives. Si vous préférez, vous pouvez avoir un autre cadeau pour le changement de votre pare-brise. Nous vous laissons découvrir ceci sur le lien précédent. 

 

Lorsque vous nous contactez, nous nous engageons à remplacer les vitrages sur tous les types de véhicules dans un délai très rapide de 24 à 48 heures. Nos techniciens sont formés aux dernières techniques et vous garantissent une prestation durable et de qualité. Le temps de la durée de l’intervention, nous pouvons vous fournir un véhicule de prêt. 

 

Dès que vous avez un impact sur votre pare-brise ou une fissure sur votre pare-brise, n’attendez pas, contactez-nous afin de faire la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. C’est important pour votre sécurité et celle des occupants de la voiture.